Les nouveautés 
Sophie Buyse - Écrivain 
Sophie Buyse - Psychologue
- Le Relais Enfants Parents - Enfants en prison - Les neuf portes de la prison
- Cancer et Psychologie - L'espace enfants - Des livres pour le dire - Alice au pays du cancer - « Alice…» dans le monde - On va où quand on est mort? - L'enfant confronté à la mort d'un proche - Les Espaces Papillon - Le deuil dans la nature - Le psy-chien
- Deuil et traumatisme auprès de rescapés post-attentat - Le souffle thérapeutique - La connaissance par les arbres
Le CV de Sophie Buyse


Sophie Buyse et Martine Hennuy
Illustrations en couleurs de Lisbeth Renardy

Niveau de lecture: dès 6 ans
40 p., format 25 x 25,5 cm.
Couverture cartonnée, illustrée en couleurs.

Éditions Alice, Bruxelles, janvier 2010
2ème édition : juin 2014
Collection « Histoires comme ça »
ISBN : 978-2-87426-114-5
Prix de vente : 12,90 €



Traduit en néerlandais / Vertaald naar het nederlands

Waar ga je heen als je dood bent ?

uitgeverij NBD Biblion, Zoetermeer - 2012
ISBN 978-90-6252-229-3

Vertaling: Teuny Gort
32 p., gebonden
adviesprijs: 15,95 €




La question "On va où quand on est mort ?" que Diego se pose à la mort de son père exprime l'inquiétude légitime de l'enfant, qui a peur d'être abandonné. C'est le sujet principal de ce livre. Tout en laissant la question philosophique ouverte, les auteurs nous disent que notre cœur est le meilleur endroit pour perpétuer la mémoire d'un absent.
Diego vient de perdre son papa. Au travers de son chagrin, il y a aussi beaucoup d'interrogations et d'incompréhension. Que va-t-il devenir sans lui ? Où vont les gens quand ils sont morts ? Est-ce qu'ils changent de forme ? Que de questions sans réponse ! Et lorsque sa maîtresse aborde le sujet de la mort en classe, Diego est surpris par le nombre d'interprétations qui existent à ce sujet dont on parle si peu. Il découvre aussi que chacun vit son deuil à sa façon et que parler de la mort aide à en avoir moins peur.

Les auteurs ne prétendent pas répondre à cette question troublante et mystérieuse mais souhaitent accompagner l'enfant dans son deuil, l'encourager à exprimer sa peine et la partager avec ses proches. Un texte d'une grande douceur magnifiquement illustré par Lisbeth Renardy qui nous montre à nouveau la force de l'imaginaire pour aborder les sujets les plus difficiles. Un défi magnifiquement relevé par les auteurs de Alice au pays du Cancer. Un ouvrage indispensable.


Découvrez lez premières pages
de « On va où quand on est mort ? »
sur le site de l'éditeur
(bouton "feuilleter", en dessous du photo de la couverture).