Les nouveautés 
Sophie Buyse - Écrivain 
Romans :
- La graphomane      - La grafomane  - L'escarbilleuse  - L'organiste  - Confidences de l'Olivier  - Les prostituées sacrées 
Nouvelles :
- Autopsy  - Le veilleur de nuit  - Par-dessus les toits  - Mon Herma, ma Phrodite 
Autres :
- Les Gathas, Le livre sublime de Zarathoustra - Le procès Dutroux  - À la table de Julien Gracq  - Carnet de voyage à Louxor, avril 2014  - Voyage au désert du Negev  - Introduction à la kabbale…  - Caractéristiques du monde quantique  - Le double piano Borgato 
Analyse des œuvres :
- Judyta Zbierska-Mościcka :
"Entre l'art et le corps ou la synthèse des arts dans les romans de Sophie Buyse"
Sophie Buyse - Psychologue 
Le CV de Sophie Buyse
par-dessus les toits - recto

Sophie Buyse et Valérie Carro

Éd. La Lettre Volée, Bruxelles, 2000
Collection « Art et photographie »


80 pages, 52 ill., CD audio, 17 x 24 cm, cousu
Prix: 20,00 €
ISBN : 2-87317-114-6
EAN: 978-2-8731-7114-8

En coproduction avec
« Bruxelles/Brussel 2000 - Capitale Culturelle de l'Europe »
et
le Fonds d'Aide à la Création Radiophonique de la Communauté Française



Un ensemble de textes sur le thème de l'enfermement, ceux-ci sont accompagnés de photos de Valérie Carro et de témoignages sonores réalisés par Sophie Buyse en prison, en institut psychiatrique et dans un hospice.

En ouvrant ce livre, vous franchissez les portes de l'enfermement, vous libérez du silence qui les emprisonne et de l'indifférence qui les condamne, les exclus de Bruxelles. Cachés au cour des murailles, tels les trois plaies de la ville, l'enfer des autres se trame en prison, en psychiatrie et dans les hospices. Une prison, des homes pour personnes âgées et des instituts psychiatriques dans chaque quartier, mais cependant, rien ni personne ne songe à nous rapprocher de ces zones d'ombres.

Sophie Buyse et Valérie Carro vivent et travaillent à Bruxelles. La première est psychothérapeute et écrivain, la seconde est photographe.







"Home Pacheco", 1999